Méthode de relaxation

Méthode qui sert à se décontracter et surtout décontracter les muscles de la gorge et de la bouche, c'est un exercice un peu rude au debut mais qui vous permettra de penser a bien articuler. A long terme, cette méthode, suivie chaque jour, permettra de contrôler de plus près votre élocution et votre stress. Car, comme vous devez le savoir, le stress est un facteur emotionnel qui multiplis par 2, voir par 10 votre bégaiement.

Attention : ces exercices seront a faire tous les jours, le soir avant de se coucher, dans le calme et serieusement. Bien que l'origine du bégaiement soit psychologique, cette méthode permettra d'éviter les divers blocages que vous subissez à cause de votre handicap.

Dans le calme, lumière eteinte :
A - Pendant 1 minute, articulez fortement en déformant exagérément votre visage et en prononçant les voyelles suivantes : A, E, I, O, U.
B - Pendant 4 minutes, inspirez de l'air par la bouche à plein poumon et expirez lentement tout l'air immédiatement après l'avoir inspiré.
C - Pendant 4 minutes, inspirez de l'air par la bouche à plein poumon. En même temps, poussez exagérément votre langue contre votre palais.
D - Pendant 3 minutes, inspirez de l'air par la bouche à plein poumon. En même temps, serrez vos joues et vos lèvres en exerçant une pression.
E - Pendant 2 minutes, inspirez de l'air par la bouche à plein poumon. En même temps, pressez les muscles de votre thorax vers l'intérieur comme si vous rentriez votre ventre.